Publi-Communiqué

Fleet Solutions : cap sur l’électrique et les nouvelles mobilités

Concentré sur la transition énergétique, Fleet Solutions Volkswagen Group propose de plus en plus de véhicules électriques aux flottes et se réinvente en spécialiste de toutes les mobilités.
518

En cette année 2021, Fleet Solutions Volkswagen Group connaît une très bonne dynamique. Parallèlement, la stratégie du groupe Volkswagen se renforce sur l’électrique. Cette politique s’inscrit en cohérence avec l’évolution de la demande : dans les flottes, l’hybride, l’hybride rechargeable et l’électrique pèsent déjà 26 % des immatriculations. Le marché BtoB s’oriente bel et bien vers les véhicules électrifiés. Dans les ventes de Fleet Solutions Volkswagen Group, le PHEV a ainsi pris une place très importante. Rechargeable ou non, l’hybride représente l’étape numéro 1 vers l’électrification. Et un nombre croissant d’entreprises passent au stade supérieur du 100 % électrique pour lequel la demande se renforce très nettement. Comme le Constructeur l’a constaté aux dernières Rencontres Flotauto à Paris en octobre dernier, l’électrification des véhicules d’entreprise s’accélère.

Grâce à notre large panel de véhicules électriques et en cohérence avec l’évolution du marché, nous sommes énormément sollicités. 

Jean-Marc Prince, directeur de Fleet Solutions Volkswagen Group

Sept propositions électriques

Pour accompagner cette tendance et répondre aux attentes de la LOM (loi d’orientation sur les mobilités), Fleet Solutions Volkswagen Group a élargi le panel de ses offres. En 100 % électrique, le Constructeur dispose des Volkswagen ID.3 et ID.4, du ŠKODA ENYAQ iV, de l’Audi Q4 e-tron, de la SEAT Born et des Volkswagen e-Crafter et Transporter 6.1 ABTe. « Grâce à notre large panel de véhicules électriques et en cohérence avec l’évolution du marché, nous sommes énormément sollicités », souligne Jean-Marc Prince, directeur de Fleet Solutions Volkswagen Group.

Au-delà des véhicules, Fleet Solutions Volkswagen Group mise sur ses offres globales de mobilité. Avec son label MÓ, SEAT a par exemple développé une mobilité 100 % électrique avec un véhicule associé à un scooter et-ou une trottinette zéro émission.

Davantage qu’en 2021, l’électromobilité constituera l’enjeu de 2022. Pour y répondre, Fleet Solutions Volkswagen Group développe des offres sans engagement et introduit une flexibilité maximale dans ses contrats de location. Grâce à ces offres, les entreprises peuvent tester un véhicule auprès d’un nouveau conducteur, sans avoir à s’engager sur le long terme.

PARTAGER SUR