Publi-Communiqué

Cahiers Experts Fleet Solutions Volkswagen Group – Le spécialiste de toutes les mobilités : l’histoire en marche

2021 s’annonce d’ores et déjà comme un bon millésime pour Fleet Solutions Volkswagen Group.
157
Fleet Solutions Volkswagen Group
Jean-Marc Prince et Marc Milewski, directeurs de Fleet Solutions Volkswagen Group
Jean-Marc Prince et Marc Milewski, directeurs de Fleet Solutions Volkswagen Group

Sur les neuf premiers mois de l’année, nous avons enregistré 97 000 commandes. Mais comme l’ensemble de l’industrie automobile, le groupe Volkswagen et ses différentes marques doivent affronter la pénurie de semi-conducteurs. Dans ce contexte, Fleet Solutions Volkswagen Group déploie tout son savoir-faire pour accompagner ses clients. Les contrats de LLD sont par exemple prolongés et d’autres solutions sont déployées pour accompagner les entreprises dans leur mobilité.

Au-delà de ces difficultés conjoncturelles, l’électrification constitue la grande actualité de Fleet Solutions Volkswagen Group et du marché des flottes. Loi d’orientation des mobilités (LOM), zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m), loi climat et résilience, durcissement de la fiscalité, tout concourt au développement de la mobilité électrique. Premier palier vers la neutralité carbone, l’hybride remporte un franc succès. Aujourd’hui, plus de 30 % des ventes du Volkswagen Tiguan sont ainsi assurées par des versions hybrides rechargeables.

De leur côté, les véhicules 100 % électriques font l’objet d’un engouement grandissant. Fort de sa large gamme de modèles, Fleet Solutions Volkswagen Group est déjà en capacité de répondre à la volonté d’électrification des flottes. Si des questions sur la recharge subsistent encore, les autonomies sont au rendez-vous et les TCO se montrent compétitifs face au thermique.

L’offre électrique actuelle n’est que le début de l’offensive des marques. Le groupe va consacrer une enveloppe globale de 73 milliards d’euros au développement de nouveaux véhicules électriques et à la digitalisation du parcours client. Plus de 70 nouveaux modèles électriques auront été lancés entre 2020 et 2028. Et à cette échéance, 30 nouveaux véhicules hybrides rechargeables auront vu le jour. En 2030, la gamme sera entièrement électrifiée avec 300 modèles. Ces chiffres montrent à quel point le groupe Volkswagen écrit un nouveau chapitre de son histoire et s’ouvre de nouvelles perspectives.

L’essentiel

Voir le Cahier Experts en publication numérique

PARTAGER SUR