Fleetmatics, Telogis et Verizon Telematics réunis sous la marque Verizon Connect

Les solutions de gestion de flotte de Fleetmatics et Telogis ont été intégrées à Verizon sous la marque Verizon Connect : une opération à 5 milliards de dollars qui fait de la société le premier acteur mondial dans le domaine de la télématique.

2447
Verizon Connect
(c) Verizon Connect

Après les enseignes et les loueurs, la concentration du marché touche également les éditeurs de logiciels de gestion de flotte (voir notre dossier). Suite à la signature d’un accord de partenariat avec le télématicien Telogis et à l’acquisition de son concurrent Fleetmatics pour 2,4 milliards de dollars, Verizon a regroupé les deux sociétés et sa division véhicules connectés sous une seule marque. Baptisée Verizon Connect, celle-ci compte désormais 3 500 professionnels dans 15 pays et est devenu le premier acteur mondial de la télématique.

Verizon Connect veut proposer une solution complète de gestion de flotte mais aussi de la mobilité des collaborateurs, en combinant plate-formes logicielles, télématique embarquée et services. « Nous travaillons avec nos clients pour acheminer plus efficacement leurs véhicules et réduire les émissions, pour surveiller les diagnostics des véhicules et améliorer l’efficacité énergétique, et offrir une application de gamification afin de récompenser les conducteurs les plus prudents pour ne citer que quelques exemples », a détaillé Andrés Irlando, P-DG de Verizon Telematics depuis 2015, aujourd’hui à la tête de Verizon Connect.

 

PARTAGER SUR