Publi-Communiqué

Cahier Experts Fleet Solutions Volkswagen Group – L’électromobilité en action

Le marché des véhicules d’entreprise devient de plus en plus complexe dans un environnement global tout aussi difficile. Les décideurs expriment toujours plus d’interrogations et nous sollicitent pour faire évoluer les car policies. Nous mettons ainsi tout en œuvre pour limiter l’empreinte carbone des entreprises tout en gardant le TCO sous contrôle.
1283
Fleet Solutions Volkswagen Group
Jean-Marc Prince, directeur des ventes entreprises, groupe Volkswagen
Jean-Marc Prince, directeur, Fleet Solutions Volkswagen Group

100 % électriques, hybrides, hybrides rechargeables ou thermiques, nos gammes s’adaptent aux priorités de nos clients. Si l’entreprise décide de basculer tout ou partie de sa flotte à l’électrique, nos spécialistes évaluent le besoin en recharge à domicile ou au bureau, et accompagnent le déploiement des bornes avec notre partenaire Zeplug.

Le groupe Volkswagen possède le plus large portefeuille de véhicules électriques du marché. ID.3, ID.4, ID.5 et ID.BUZZ chez Volkswagen, Q4 et Q4 Sportback e-tron chez Audi, scooter MÓ 125 chez Seat, Born chez Cupra, ENYAQ iV chez Škoda, la largeur de cette gamme incarne la volonté du groupe d’électrifier l’ensemble de son offre à l’horizon 2030 avec 300 modèles à cette date. Dès le départ, la gamme actuelle a été conçue sur des plates-formes dédiées à l’électrique pour loger facilement les batteries, préserver les volumes intérieurs et optimiser les autonomies.

Pour la logistique du dernier kilomètre ou pour les trajets urbains, nous anticipons les restrictions de circulation des ZFE-m. Aujourd’hui, la technologie 100 % électrique pèse déjà 10 % de nos ventes. Les 26, 27 et 28 octobre dernier, nous avons ainsi reçu des centaines de clients au Centre de recherche d’EDF à Paris-Saclay, où soixante véhicules étaient disponibles pour des essais.

Parallèlement à cette transition, l’industrie automobile fait face à l’allongement des délais de livraison. Au-delà des prolongations de contrats et des solutions ponctuelles pour les gros rouleurs, notre siège a mis en place une task force constituée de 100 personnes afin de trouver des solutions pour réduire nos délais de production, comme par exemple en recourant à de nouveaux fournisseurs. Quoi qu’il en soit, nous misons sur la transparence pour aplanir les difficultés. Plus que jamais, le groupe Volkswagen renforce sa proximité avec ses clients BtoB qui représentent 40 % de ses ventes.

L’essentiel

L'essentiel

Voir le Cahier Experts en publication numérique

PARTAGER SUR