Flex’n Moov mise sur l’électrique pour livrer le dernier kilomètre

Nouvelle start-up de l'aménageur Gruau, Flex’n Moov présente son offre de véhicules 100 % électriques à destination des professionnels pour la livraison du dernier kilomètre.
8131
Flex n’Moov
Neibor, l'un des trois modèles de Flex n’Moov pour livrer le dernier kilomètre.

Du nouveau pour la livraison du dernier kilomètre avec Flex’n Moov. La nouvelle start-up du groupe Gruau arrive sur le marché de la mobilité propre et de proximité. Et présente son offre de véhicules à destination des professionnels.

Trois modèles adaptés au dernier kilomètre

Metro, Neibor et K-Ryole. Ce sont les trois modèles 100 % électriques proposés par Flex’n Moov pour la livraison du dernier kilomètre, alors que les centres urbains se ferment de plus en plus aux véhicules thermiques classiques. Flex’n Moov mise sur des véhicules de petit gabarit, adaptés aux livraisons de proximité, avec notamment deux utilitaires.

Flex’n Moov propose d’abord aux professionnels le Metro, un petit utilitaire compact de 3,70 m de long, conçu pour la ville. Avec 260 km d’autonomie, il peut changer de cellules en moins de sept minutes. Et passer en mode plateau, benne triverse ou encore box frigo.

Autre modèle pour livrer le dernier kilomètre, le Neibor. Cet utilitaire de 2,86 m de long peut transporter quasiment son propre poids, soit une charge utile maximale de 461 kg.

Enfin, le K-Ryole s’équipe d’une remorque qui s’attache derrière un vélo. Le système d’assistance électrique s’intègre directement à la remorque et non plus au vélo.

Des services associés pour la livraison

Flex’n Moov propose des services associés à la livraison du dernier kilomètre, comme les garanties. Ainsi, les batteries du Metro sont garanties pour cinq ans, soit 2 500 recharges, pour l’équivalent de 500 000 km. Et en cas de panne, Flex’n Moov assiste les utilisateurs. Un « flying doctor » se déplace ainsi sur site pour réparer le véhicule ou l’entretenir. Flex’n Moov propose aussi de louer aux professionnels ses véhicules électriques. Avec un loyer fixe, un coût lissé sur la durée d’utilisation et une formule « all inclusive » qui comprend l’entretien du véhicule. Les utilitaires sont également connectés. Le Metro embarque ainsi une data box qui donne accès, à distance, à 65 informations indispensables au fleet management. Dont la position GPS, la vitesse ou encore le niveau de charge.