Nomination : Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la sécurité routière

Dès le 19 septembre, Florence Guillaume deviendra la nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière. Sa nomination a été actée le 7 septembre, lors du Conseil des ministres.
827
Florence Guillaume déléguée interministérielle sécurité routière

Le 19 septembre 2022, Florence Guillaume deviendra déléguée interministérielle à la sécurité routière et remplacera ainsi Marie Gautier-Melleray. Nommée pendant le Conseil des ministres du 7 septembre, Florence Guillaume est générale de gendarmerie. Elle est également conseillère gendarmerie au cabinet militaire de la Première ministre depuis juin 2020.

Diplômée de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, du Centre des hautes études militaires et de l’Institut des hautes études de la défense nationale, Florence Guillaume a commandé la compagnie de gendarmerie de La Tour-du-Pin en Isère, avant de prendre les commandes du groupement de gendarmerie départementale de l’Ain. Elle a de plus été adjointe du conseiller gendarmerie au cabinet du ministre de l’Intérieur. Elle a aussi occupé la fonction de chargée de mission au cabinet du directeur général de la Gendarmerie.

Marie Gautier-Melleray, directrice-adjointe du cabinet du ministre de l’Intérieur

Florence Guillaume succédera donc le 19 septembre à Marie Gautier-Melleray qui a quitté ses fonctions le 29 juillet. L’ancienne déléguée interministérielle à la sécurité routière est en effet devenue directrice-adjointe du cabinet du ministre de l’Intérieur. David Julliard, adjoint à la déléguée interministérielle à la sécurité routière, continue à assurer l’intérim jusqu’à l’arrivée officielle de Florence Guillaume.

Pour rappel, Marie Gautier-Melleray avait pris la suite d’Emmanuel Barbe en juin 2020. Resté délégué ministériel pendant près de cinq ans, ce dernier était devenu, en février 2020, préfet de police des Bouches-du-Rhône, un poste qu’il aura occupé jusqu’en décembre 2020.

PARTAGER SUR