Une flotte de 15 VE pour Alliance Healthcare Répartition

Le répartiteur pharmaceutique Alliance Healthcare Répartition a intégré en mars dernier 15 VE en location longue durée chez Arval, au sein de son parc de 850 véhicules.

1540
Alliance Healthcare Répartition
© Alliance Healthcare Répartition

Cette flotte électrique se compose tout d’abord de 12 VUL Renault Kangoo Maxi Z.E. destinés aux tournées de livraison des pharmacies, notamment en centre-ville. Onze d’entre eux viennent ainsi d’être mis en circulation à Gennevilliers, Marseille, Lille, Toulouse, Pau et Strasbourg. Le dernier sera proposé en test aux autres établissements en prévision d’un déploiement dans toute la France.

Pour assurer une « prise en main plus rapide lors de la phase de déploiement de la nouvelle flotte », le répartiteur pharmaceutique a prévu de former l’ensemble des chauffeurs.

« Cette initiative prend tout son sens au regard des dispositions mises en œuvre par les municipalités pour limiter la circulation des véhicules thermiques dans leur centre-ville », a commenté Guillaume Renard, directeur des opérations & supply chain chez Alliance Healthcare France.

Alliance Healthcare Répartition flotte VE
© Alliance Healthcare Répartition

Des Zoé en autopartage pour les salariés

En parallèle, « trois Renault Zoé seront mises à disposition des salariés : une au siège de Gennevilliers en autopartage, une à Marseille et une en test dans plusieurs établissements », indique Alliance Healthcare France (voir aussi notre article sur l’autopartage).

Après la mise en place de programmes internes d’optimisation de tournées et de formations d’éco-conduite, le déploiement de cette flotte électrique doit contribuer à la politique RSE de l’entreprise, filiale du groupe Walgreens Boots Alliance qui s’est engagé à réduire ses émissions de CO2.

PARTAGER SUR