Flottes : des ambitions électriques en 2023

Réglementation européenne et fiscalité française obligent, les constructeurs visent à moyen terme le 100 % électrique. Et ils ne cessent de multiplier les modèles carburant aux électrons dans leurs gammes, tout en laissant une place à l’hybride, à l’hybride rechargeable (PHEV) ou aux carburants « alternatifs » comme l’E85. Mais la production doit suivre…
- Magazine N°286
1638

Pour les constructeurs, disposer de l’ensemble des motorisations dans leurs catalogues demeure incontournable en attendant que les conditions soient réunies pour la généralisation du 100 % électrique. Le coréen Hyundai aligne ainsi un plan produit 2023 qui inclut aussi bien la Ioniq 6 100 % électrique que des facelifts pour les modèles thermiques i10, i20, i30 et Bayon, tout comme pour le Tucson qui bénéficiera aussi de changements intérieurs.

« Mais la star de l’année en BtoB sera le nouveau Kona hybride en juin et électrique en septembre. Nous avons des ambitions très fortes avec ce Kona et nous sommes persuadés de répondre à la demande...