
Après l’innovation en 2015, puis la sécurité routière en 2016, le TCO a constitué le cœur de l’édition 2017 de la table ronde Flottes Automobiles.
Angélique Pluta, chef du bureau des véhicules de la gamme commerciale du ministère des Armées ; Régis Tersiquel, responsable administratif et financier et RH chez Pygram ; et Julien Pouymayon, responsable QSE et logistique au sein de la société de BTP Avenel ont tous trois apporté leur témoignage de gestionnaires de flotte sur leur pratique du TCO. Barbara Gay, directrice du consulting chez Arval France, le partenaire de la conférence, nous a également livré le retour d’expérience côté loueur.
Parmi les axes évoqués : la méthode de calcul du TCO, son utilisation et son optimisation, les outils pour le construire ou encore les perspectives d’évolution vers un TCO plus étendu, avec les notions de TCO conducteur et de TCM.
Un compte-rendu sera publié prochainement ; En attendant, retrouvez notre dossier consacré au TCO. Et ne manquez pas notre numéro spécial TCO qui paraîtra le mois prochain.