Table ronde Flottes Automobiles : le TCO superstar

La dernière édition de notre conférence du mois de juin, consacrée cette année au TCO, a rencontré un franc succès. Une centaine de gestionnaires de flotte sont venus écouter ce matin nos quatre intervenants à l’Automobile Club de France.

1351
conférence TCO

Après l’innovation en 2015, puis la sécurité routière en 2016, le TCO a constitué le cœur de l’édition 2017 de la table ronde Flottes Automobiles.

Conference TCO - salle

Angélique Pluta, chef du bureau des véhicules de la gamme commerciale du ministère des Armées ; Régis Tersiquel, responsable administratif et financier et RH chez Pygram ; et Julien Pouymayon, responsable QSE et logistique au sein de la société de BTP Avenel ont tous trois apporté leur témoignage de gestionnaires de flotte sur leur pratique du TCO. Barbara Gay, directrice du consulting chez Arval France, le partenaire de la conférence, nous a également livré le retour d’expérience côté loueur.

Conférence TCO - Intervenants

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter

Parmi les axes évoqués : la méthode de calcul du TCO, son utilisation et son optimisation, les outils pour le construire ou encore les perspectives d’évolution vers un TCO plus étendu, avec les notions de TCO conducteur et de TCM.

Un compte-rendu sera publié prochainement ; En attendant, retrouvez notre dossier consacré au TCO. Et ne manquez pas notre numéro spécial TCO qui paraîtra le mois prochain.