Entretien et réparation : les enseignes mettent la pression

Les enseignes d’entretien étoffent leurs services. Objectif : conquérir des entreprises plus habituées à s’adresser aux réseaux constructeurs. Avec des arguments d’efficacité et d’économie pour mieux convaincre les gestionnaires de flotte mais aussi les loueurs qui peuvent faire appel à ces prestations pour offrir des services élargis à leurs clients.

- Magazine N°235
1426
Enseignes dd'entretien ©thamkc-123RTF
©thamkc-123RTF

Pour l’entretien, les gestionnaires de flotte souscrivent le plus souvent à la prestation mise en avant lors de l’achat ou de la location de leurs véhicules, et confient donc ce poste aux réseaux constructeurs. Une démarche soutenue par les loueurs et constructeurs qui insistent sur le maintien de la garantie du véhicule avec leurs prestations.

Mais cette garantie est tout autant préservée avec un entretien réalisé par des enseignes indépendantes. « Les entreprises qui autofinancent leurs flottes, tout comme celles qui les font financer, ont toute liberté dans le choix du réparateur et du réseau d’entretien pour les pneus, le freinage ou les...