Flottes des TPE-PME : une gestion au résultat

Quand il s’agit de gérer la flotte automobile, les TPE-PME sont-elles des entreprises comme les autres ? La réponse, on s’en doute, est positive. Mais avec des nuances. Plus que leurs consœurs de taille plus importante, les TPE-PME ont de fait la culture du résultat, et surtout du résultat visible.

- Magazine N°201
679
Flottes des TPE-PME : une gestion au résultat

Ce qui se traduit par des exigences très précises quant à l’adéquation des véhicules aux besoins des salariés. Cette même préoccupation se retrouvera avec le financement : propriété, LLD ou indemnités kilométriques ; il n’y a pas de dogme au sein des TPE-PME, et c’est encore une fois le pragmatisme qui est de mise. Ce fonctionnement des petites structures, les prestataires l’ont bien compris et multiplient les offres de produits et de services. Nous vous renvoyons à ce propos à la deuxième partie de ce dossier consacrée aux réseaux constructeurs. 

Enfin, nous avons voulu évoquer le thème de la sécurité routière, un impératif qui ne s’est pas toujours imposé à sa juste place dans les TPE-PME. Pourtant, quand les entreprises s’y mettent, les résultats sont là, comme vous le constaterez à la lecture des témoignages que nous avons rassemblés.

PARTAGER SUR