Flottes publiques : toujours plus vert

Les objectifs affichés par la circulaire du 20 avril 2017 relative à la gestion des flottes publiques se veulent ambitieux : dans les collectivités locales, 20 % au minimum des renouvellements doivent se faire avec des véhicules à faibles émissions, soit un plafond à moins de 60 g/km de CO2. Un plancher fixé à 50 % pour les véhicules de l’État.

- Magazine N°233
2649
La Manche : station à hydrogène
La Manche s’est équipée d’une station à hydrogène et possède douze Kangoo Z.E.-H2 et cinq Hyundai ix35 FC qui ont déjà parcouru des milliers de kilomètres sans encombre

Quand il est question de verdir son parc, l’Essonne se veut une bonne élève : « Nous avons intégré une dizaine de modèles électriques et dix autres rejoindront le parc avant fin 2017. Ce qui suppose des adaptations : il faut installer des bornes de recharge et aider les agents à prendre en main ces véhicules », souligne Sandrine Lauraire, chef du service de gestion des véhicules départementaux. Le conseil départemental de l’Essonne attend en outre un arbitrage sur la mise en place d’un service d’autopartage avec des véhicules électriques, et expérimente une dizaine de vélos à assistance électrique proposés aux agents.

Autre exemple : sur ses...

PARTAGER SUR