Foncière Logement équipe en recharge ses 500 logements collectifs

L’association Foncière Logement, qui compte environ 500 logements collectifs, va équiper la totalité de son parc en infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE).
608
Foncière Logement IRVE

Foncière Logement, association propriétaire de près de 500 résidences, a annoncé le 22 novembre 2022 démarrer l’équipement en recharge de tout son parc d’immeubles. Elle a sélectionné le prestataire Waat qui devra mener à bien ces installations. Foncière Logement précise que cette démarche concerne au total 16 000 places de stationnement.

Après l’équipement en IRVE, l’installation d’une borne de recharge se fera elle à la volonté du locataire. Celui-ci devra alors effectuer sa demande de borne auprès de l’opérateur. Et il pourra alors bénéficier d’une aide financière complémentaire que lui versera Foncière Logement. Cette dernière indique octroyer ces aides, à hauteur de 200 euros par borne, pour une durée d’un an, afin de « faciliter l’accès à la borne pour tous ». Notons que les logements de l’association se destinent surtout aux salariés du secteur privé, dans une logique de « rapprochement résidence-lieu de travail ».

Enfin, l’initiative de Foncière Logement s’inscrit dans la politique RSE du groupe Action Logement dont elle est membre. En effet, le groupe affiche comme objectif la neutralité carbone à horizon 2024. Et forcément, les impératifs réglementaires ne font qu’accélérer ces démarches de verdissement. Ainsi, Foncière Logement précise que 72 % de son patrimoine se situe dans des ZFE-m.