Ford accélère sur son appli FordPass Connect

Une bonne vingtaine de fonctions gratuites pendant six ans, au lieu d’un an jusque-là, sur toute sa gamme : Ford « démocratise » son application FordPass Connect.

862
FordPass Connect

Lancée en 2017, l’application FordPass Connect a rencontré le succès : l’an dernier, pas moins de trois clients sur quatre ont activé la puce et le modem embarqués. Une clientèle tout autant particulière que professionnelle – les gestionnaires de flotte en savent quelque chose. Ford va donc plus loin en proposant la gratuité des services connectés pendant dix ans, mais aussi en ajoutant de nouvelles fonctionnalités en direction des professionnels.

VP mais aussi VUL

Ainsi, outre les classiques fonctions à distance de verrouillage, démarrage moteur, préchauffage de l’habitacle, alertes techniques, localisation du véhicule, rapports de consommation et autres programmation de la recharge pour un véhicule hybride ou électrique, Ford ajoute l’ouverture désynchronisée entre la cabine et le coffre ainsi que Guard Mode. Cette dernière fonction alerte en cas d’utilisation inhabituelle du véhicule (ouverture des portes ou du coffre). Une palette de fonctions regroupées dans ce Ford Pass Connect « millésime 2020 » mis en série sur toute la gamme de VP mais aussi de VUL. Seules deux fonctions demeureront payantes (3,99 euros TTC mensuels) après une première année d’essai gratuit : Live Traffic (suivi dynamique des embouteillages) et la notification des incidents routiers.

PARTAGER SUR