Ford et Bosch testent un système de parking automatisé

Le constructeur Ford lance avec l’équipementier Bosch un système de parking autonome à Détroit. Connecté aux capteurs de l’infrastructure du parking, le Ford Escape circule et se gare seul.

1023
Ford Bosch parking automatisé

Ford et Bosch testent un système de parking automatisé, à Détroit (États-Unis). Partants d’un constat: s’il est facile de conduire, il est moins aisé de faire un créneau. Plus pour longtemps. Les essais ont lieu au rez-de-chaussée de l’Assembly Garage. Ce bâtiment est situé dans le quartier de Corktown (état du Michigan). À l’intérieur de ce parking couvert du promoteur immobilier Bedrock, le Ford Escape se gare de lui-même.

Des véhicules et des infrastructures interconnectés

La voiture interagit ainsi avec les capteurs conçus par Bosch, implantés dans l’infrastructure. C’est la communication véhicule-infrastructure (V2I). Les détecteurs identifient et localisent alors le véhicule. Ils le guident dans sa manœuvre de stationnement, en évitant les obstacles. L’infrastructure arrête immédiatement l’engin lorsqu’un élément (par exemple un piéton) est détecté sur sa trajectoire.

À l’arrivée dans le parking, le conducteur laisse son véhicule dans une zone délimitée. Il initie ensuite la manœuvre de stationnement automatique depuis une application smartphone. De même, le retour du véhicule dans la zone de récupération se commande sur l’application. Ce système intelligent réduit la durée du stationnement puisqu’il accélère la sortie d’une voiture de son emplacement et supprime le temps de recherche de son véhicule dans le parking.

 

Parking automatisé : jusqu’à 20 % de gain de place

Conçue par Ford et Bosch, cette solution de parking automatisé optimise le nombre de places d’un parc de stationnement. En effet, le parking accueille alors jusqu’à 20 % de véhicules supplémentaires, selon ses développeurs. Outre le stationnement, le véhicule peut se rendre dans des zones de service tels la recharge ou le lavage, en fonction des souhaits de son utilisateur.

Retrouvez nos dernières brèves à propos de Ford et de Bosch