
Ford va investir pas moins de 22 milliards de dollars (environ 18,2 milliards d’euros) pour l’électrification de ses véhicules à l’échelle mondiale jusqu’en 2025. Soit près du double de ce qui était initialement prévu, indique le constructeur.
Ford : électrification totale en 2030
Ainsi, à partir de mi-2026, la totalité de la gamme de véhicules particuliers de Ford en Europe devrait être disponible en versions électriques ou hybrides rechargeables. Et en 2030, l’ensemble de la gamme sera 100 % électrique. Il en va de même pour les utilitaires de la marque qui seront tous proposés en versions électriques ou hybrides rechargeables d’ici 2024. Et les deux tiers d’entre eux devraient être électriques ou hybrides rechargeables d’ici 2030.
Pour relever ce défi en Europe, où les véhicules électriques sont au cœur de la stratégie de croissance du constructeur, Ford va investir 1 milliard de dollars (environ 830 millions d’euros) pour moderniser son usine de Cologne, en Allemagne. Il s’agit à la fois du siège historique de Ford en Europe et l’un des plus grands sites de production européens. Cet investissement vise à transformer les chaînes d’assemblage actuelles pour y produire des véhicules électriques.
1 milliard de dollars pour Cologne
Le premier modèle 100 % électrique de Ford conçu en Europe sera produit dans cette usine à partir de 2023. Et Ford étudie déjà la possibilité d’en fabriquer un deuxième. Plus de détails sur le plan d’électrification de la marque et la transformation du site de Cologne seront dévoilés ces prochains mois, indique Ford.