Ford convertit sa Fiesta au bioéthanol E85 FlexiFuel

Tout juste restylée, la Ford Fiesta se décline en version FlexiFuel capable de rouler au Superéthanol-E85. Le carburant le moins cher du marché.
9880
Ford Fiesta FlexiFuel

Ford vient de dévoiler une gamme de six modèles FlexiFuel capables de rouler au Superéthanol-E85, dont la Fiesta. Un carburant vendu 0,69 euro/l et que l’on trouve dans une station sur quatre en France (plus de 2 500). Curieusement, Ford est le seul constructeur généraliste à proposer une telle offre de motorisations à bicarburation, avec les premium Jaguar et Land Rover.

Fiesta FlexiFuel : à partir de 18 490 euros TTC

Tout juste restylée et remise à jour, la Fiesta propose ainsi une version inédite d’entrée de gamme équipée d’un moteur 3-cylindres 1.0 EcoBoost Flexifuel de 95 ch capable de rouler au Superéthanol-E85. De quoi réduire les coûts d’utilisation pour les entreprises. Cette version est disponible à partir de 18 490 euros TTC en finition Cool&Connect et uniquement en boîte manuelle à 6 rapports. En Titanium Business, la Fiesta FlexiFuel est proposée aux entreprises dès 19 890 euros TTC. Avec à la clé un système d’alerte d’hypovigilance, une instrumentation numérique de 12,3 pouces et des phares Led (ou adaptatif Matrix Led en option à 950 euros)

De nouvelles versions EcoBoost Hybrid

La gamme Fiesta s’enrichit également de nouvelles motorisations Ford EcoBoost Hybrid (mHEV). Celles-ci permettent d’optimiser la consommation de carburant, tout en améliorant le plaisir de conduite grâce à un couple accru à bas régime et à une transmission automatique à 7 vitesses Powershift. Hélas, ces versions EcoBoost Hybrid (125 et 155 ch) ne sont pas compatibles avec le bioéthanol E85, contrairement au Kuga qui cumule les avantages de l’hybride et de l’E85 dans sa version FHEV Flexifuel.