Ford inaugure son système de détection des piétons

Après 500 000 km de tests en circuit fermé, la technologie de détection des piétons est prête à équiper la toute nouvelle Mondeo. 

461
Ford inaugure son système de détection des piétons

Dénommé Pré-Collision, ce système détecte des personnes se trouvant devant le véhicule et qui pourraient lui couper la route. La transmission des informations est assurée par une caméra placée sur le haut du pare-brise et des radars situés dans le pare-chocs. Ce système pré collision, actif jusqu’à 80 km/h, active automatiquement les freins si le conducteur ne réagit pas aux alertes sonores et visuelles.

Ce système Pré-Collision fait partie du pack Assurance Pré-Collision, incluant aussi le freinage autonome qui active les freins en cas de risque de collision avec le véhicule précédent, et ceci jusqu’à la vitesse maximale.

Le radar permet aussi de déployer trois technologies de sécurité supplémentaires, l’alerte de distance de sécurité, le régulateur adaptatif de vitesse et l’aide au maintien en file. Autant de fonctionnalités disponibles sur la Mondeo cinquième génération disponible en versions break, cinq et quatre portes.

PARTAGER SUR