• Mots clés connexes
  • SUV

Ford lance son offensive SUV en Europe

Le constructeur américain lancera cinq SUV nouveaux ou restylés sur le sol européen dans les trois prochaines années. Il anticipe ainsi une hausse de ce segment qui devrait représenter 27 % des ventes d’ici 2020.

548
Ford lance son offensive SUV en Europe

Le SUV sera-t-il l’avenir de l’automobile ? À en croire Ford, aucun doute. Se basant sur une étude des analystes du cabinet IHS, le constructeur avance même que d’ici 2020, 27 % des véhicules neufs vendus en Europe feront partie de ce segment. Mieux encore, la marque américaine espère atteindre 200 000 ventes de SUV dès 2016, soit une augmentation de ses immatriculations de 200 % dans cette catégorie.

Afin de relever ce défi, Ford lancera sur le marché cinq modèles nouveaux ou restylés. Premier à entrer en scène : l’Edge sera disponible dès début 2016. Ce SUV grande taille se positionnera face aux Kadjar, Qashqai, Tucson ou encore Kia Sportage.

D’ici la fin de l’année, Ford proposera quelques améliorations sur le Kuga, comme l’arrivée du système de connectivité SYNC 2, à commandes vocales et écran tactile 8’’ HD. Le constructeur prépare enfin le lancement de l’EcoSport restylé, présenté en juillet dernier.

Reste désormais à connaître les trois futurs modèles qui viendront compléter cette offre à l’horizon 2016. Pour rappel, à l’échelle mondiale, la gamme SUV de Ford se compose de 6 modèles : l’EcoSport, l’Edge, l’Everest, l’Expedition, l’Explorer et l’Escape. Ce segment représentait à lui seul 23 % des ventes de Ford en 2013 contre 17 % un an plus tôt. 

PARTAGER SUR