Ford va dévoiler le nouveau Transit à Hanovre

À l’occasion du salon des véhicules utilitaires d’Hanovre du 20 au 27 septembre, Ford présentera le nouveau Transit 2T avec entre autres une version mild hybrid (mHEV), ainsi que le nouveau Transit Custom hybride rechargeable (PHEV).

931
Ford nouveau Transit

Ford va lancer son nouveau Transit 2T en 2019. Présenté en première mondiale au salon d’Hanovre, ce fourgon mise notamment sur l’électrification de ses moteurs et sur la connectivité. Et pour la première fois sur le segment, il inaugurera une technologie hybride légère (mHEV), dotée d’un système électrique de 48 V susceptible de faire baisser la consommation en ville.

De son côté, le Transit se déclinera en version hybride rechargeable PHEV, utilisant un moteur 3-cylindres essence EcoBoost comme prolongateur d’autonomie. La batterie lithium-ion à refroidissement intégré est située sous la cabine arrière afin de préserver la capacité de chargement, précise Ford. Elle permet au Transit Custom PHEV de parcourir 50 km sans aucune émission, tout en assurant une autonomie complète de 500 km (voir aussi la brève).

De nouveaux services télématiques

Ford profitera enfin du salon allemand pour dévoiler une offre de services connectés pour les professionnels et les flottes : Ford Telematics et Ford Data Services, deux systèmes fonctionnant grâce à l’intégration d’un modem 4G embarqué sur la gamme Transit. Ford Telematics est un outil de gestion en ligne permettant aux gestionnaires de flottes d’optimiser l’ensemble des coûts liés à leur parc automobile. Quant à Ford Data Services, il s’agit d’une solution cloud pour faciliter le partage des informations clés des véhicules Ford entre les différents opérateurs de flotte.

PARTAGER SUR