Ford offre sa solution connectée FordPass Pro

De série dans toute la gamme VU de Ford, la solution connectée FordPass Pro permet de gérer une petite flotte jusqu’à cinq véhicules. Une offre désormais gratuite pour tous les clients Ford.

1051
FordPass Pro

Depuis le 23 juin dernier, l’application FordPass, dont FordPass Pro pour les professionnels, et ses services connectés sont offerts gratuitement. Une offre qui concerne tous les utilisateurs et nouveaux acquéreurs de véhicules Ford. Le constructeur a en effet décidé de supprimer les frais d’abonnement sur la quasi-totalité des services, une offre inédite sur le marché selon lui. Seule la fonction Live Trafic, associée au système SYNC, et les notifications d’incidents routiers sont payantes après un an d’utilisation (3,99 euros/mois).

FordPass Pro, un outil de gestion intégré

Destinée aux professionnels, artisans et petites entreprises, la version FordPass Pro est disponible sur l’ensemble des modèles utilitaires de la marque : Tourneo, Transit Custom et 2T, Fiesta Van et Ranger. Plus de 100 000 VU Ford en bénéficient déjà. Et le constructeur vise 1 million de modèles équipés d’ici trois ans. Mais à ce jour, un quart des clients professionnels ont activé FordPass Connect, précise le constructeur.

Outre les fonctions télématiques classiques (géolocalisation, verrouillage/déverrouillage des portes, démarrage à distance), FordPass Pro comprend un outil pour gérer jusqu’à cinq véhicules grâce à une interface dédiée. Laquelle permet de contrôler l’état des véhicules (niveau de carburant et d’huile, pression des pneus) et de les localiser sur une carte en temps réel. À cela s’ajoute, cette année, un nouveau « mode surveillance ». Celui-ci alerte le gestionnaire de parc à chaque prise de véhicule et notamment en cas d’activité suspecte. Par exemple si une porte est mal fermée ou si les pneus sont sous-gonflés. Cette fonctionnalité sera déployée dans toute l’Europe et pour tous les clients Ford utilisant FordPass Connect. Il suffira de faire une mise à jour « Over The Air » (OTA) du logiciel embarqué.

FordPass s’adapte aux véhicules électrifiés

FordPass Connect adopte également de nouvelles fonctionnalités pour la gestion des véhicules électrifiés, notamment les Kuga et Transit Custom PHEV. L’application permet entre autres de contrôler l’état de charge de la batterie, de trouver des bornes de recharge à proximité mais aussi de programmer une charge en fonction de ses besoins ou des heures creuses. Il est également possible de prérégler la température à bord ou encore de consulter des rapports de consommation d’énergie pour favoriser l’éco-conduite. Enfin, FordPass Pro comprend l’indispensable système d’appel d’urgence eCall, tandis que le modem 4G peut faire office de hotspot wi-fi pour connecter jusqu’à dix appareils.

La précédente brève sur FordPass Pro

PARTAGER SUR