Ford optimise son bloc TDCi 2l

Le constructeur américain Ford a apporté quelques modifications à son bloc diesel TDCi 2l afin de diminuer les consommations de ses véhicules Mondeo, S-Max et Galaxy. 

823
Ford optimise son bloc TDCi 2l

Ford a donc profité de l’été pour effectuer une remise à niveau de ses véhicules de segment C et D. En effet, le constructeur a dévoilé, le 21 juillet, les évolutions de la Mondeo, du S-Max et du Galaxy. Le principal changement se situe sous le capot, puisque les ingénieurs de la marque sont parvenus à affiner le bloc TDCi de 2l, dans ses versions 150 et 180 ch.

Ainsi le logiciel « qui contrôle l’alimentation en carburant et la combustion » a été optimisé sur ce bloc « afin de baisser les émissions de CO2 de ces modèles jusqu’à 7 % ». Et Ford de préciser : « La Mondeo affiche désormais une consommation moyenne de 4,6 l/100 km et des émissions de CO2 réduites de 5 g/km, à 120g/km. Côté S-Max, les versions 2,0 litres TDCi 150 et 180 ch proposent désormais une consommation de 5,0 l/100 km et des émissions de CO2 en chute de 10 g, à 129 g. » Du côté du Galaxy, la consommation moyenne s’établit désormais à 5,2 l pour 129 g de CO2.

Outre l’optimisation de ce bloc diesel, Ford a annoncé le déploiement sur les modèles cités – ainsi que sur la Mustang – du nouveau système multimédia maison, Ford Sync 3, reposant sur un écran tactile de 8’’.