Ford Pro : de nouveaux services pour les clients professionnels

Avec sa nouvelle marque Ford Pro, le constructeur lance une offre de services de transport et de distribution pour ses modèles utilitaires.
7054

Ford vient d’annoncer la création de Ford Pro, une entreprise de services et de distribution autour des véhicules utilitaires de la marque. « Elle s’appuiera sur des technologies de pointe pour optimiser les temps d’immobilisation, le TCO et les performances des flottes de véhicules électrifiés ou thermiques », indique le constructeur.

Avec cette nouvelle entité à vocation mondiale, il s’agit pour le constructeur d’accompagner ses clients BtoB au-delà du produit, avec des « services connectés productifs, durables et intelligents ». L’objectif n’est rien de moins que « redéfinir le marché des véhicules et services commerciaux dans le monde », un domaine où Ford se présente comme leader.

Accroître la productivité, réduire les coûts

« Nous créons une offre pour aider les clients à augmenter le temps de fonctionnement et la productivité, tout en réduisant la complexité et le coût total de possession », a ainsi déclaré Jim Farley, le P-DG de Ford.

Ford Pro sera associé aux gammes du fourgon Transit (voir la brève), du pick-up Ranger (voir l’essai) et des camions poids lourds. Des modèles utilitaires 100 % électriques à grand volume seront aussi proposés plus tard, tels que l’E-Transit et le F-150 Lightning Pro à la mi-2022. Le constructeur précise que Ford Pro sera déployé par étapes sur les différents marchés.

Les services

Véhicules Ford Pro : tous les véhicules utilitaires diesel, hybrides et électriques de Ford

Ford Pro Charging : des solutions matérielles et logicielles pour la recharge des VU électrifiés dans l’espace public, en dépôt et à domicile

Ford Pro Intelligence : des services numériques pour permettre aux clients de mieux gérer et entretenir leur flotte

Ford Pro Services Elite : l’extension du réseau après-vente de Ford et le déploiement de 1 200 véhicules de services d’entretien mobile d’ici 2025

Ford Pro FinSimple : le financement groupé pour les véhicules, les services et la recharge des véhicules électriques