Le Ford Ranger adopte la technologie plug-in hybride

Le pick-up Ford Ranger se déclinera en version hybride rechargeable (PHEV) au début de l'année 2025. Au programme : un mode zéro émission et des capacités préservées.
1246
Ford Ranger PHEV
Ford dote son pick-up Ranger d'une motorisation PHEV. (© Ford)

Pick-up le plus vendu en Europe, le Ford Ranger complétera prochainement sa gamme de motorisations diesel avec une version essence hybride rechargeable inédite (PHEV). La production de cet utilitaire PHEV débutera fin 2024, pour de premières livraisons début 2025. Son système de propulsion combinera un moteur essence EcoBoost 2.3 avec un moteur électrique et une batterie rechargeable. L’autonomie en mode 100 % électrique devrait dépasser les 45 km, selon Ford. De quoi offrir aux professionnels la possibilité de travailler librement dans les centres-villes et notamment dans les zones à faibles émissions-mobilité (ZFE-m).

Un Ford Ranger PHEV qui conserve les capacités du thermique

La capacité maximale de remorquage du Ford Ranger PHEV restera identique à celle du modèle actuel, soit 3 500 kg. De plus, il proposera aussi la fonction Pro Power Onboard. Celle-ci permet aux clients professionnels d’alimenter leurs outils et appareils électriques sur les chantiers, grâce à des prises installées dans la benne ou l’habitacle. Le Ford Ranger PHEV offrira également les mêmes capacités tout-terrain que les versions thermiques. Avec, à la clé, cinq modes de conduite sélectionnables et des systèmes de sécurité et d’aide à la conduite dernier cri. Enfin, les clients auront accès à l’écosystème de solutions Ford Pro pour la mobilité électrique et notamment la recharge, et ce afin de maintenir leur productivité.