Ford renforce la sécurité de ses VUL

Le constructeur américain a annoncé le déploiement, sur ses VUL, d’une technologie de détection des piétons et de freinage d’urgence déjà présente sur ses VP.

727
Ford renforce la sécurité de ses VUL

Partant du constat que plus de 70 000 piétons ont perdu la vie sur les routes européennes entre 2004 et 2013, Ford est bien décidé à remédier à cette situation. Pour ce faire, le constructeur a décidé de déployer la détection prédictive des piétons sur ses utilitaires Transit et Transit Custom. Déjà présente sur Mondeo, S-Max et Galaxy, cette technologie a été éprouvée « dans les rues de certaines villes européennes encombrées, comme Paris et Amsterdam sur plus de 10 000 km ».

Le système de détection des piétons « collecte des informations depuis une caméra placée sur le haut du pare-brise et des radars situés dans le pare-chocs, et les analyse via une base de données intégrant des “formes de piéton” », a détaillé Ford. Outre la détection frontale d’un piéton, il permet ainsi de prédire « quand des personnes sur le bas-côté sont susceptibles de s’engager sur la chaussée », et déclenche « automatiquement les freins si le conducteur ne réagit pas aux avertissements ».