Un rétroviseur numérique pour les VU

Certains modèles Ford Transit et Transit Custom peuvent désormais s'équiper d’un rétroviseur intérieur numérique.
816
ford retroviseur numerique

Le constructeur Ford propose désormais d’équiper ses véhicules utilitaires d’un rétroviseur intérieur numérique. Celui-ci retransmet en temps réel et en haute définition le flux d’une caméra, affichant une vue panoramique à l’arrière du véhicule. « Le système offre un champ de vision deux fois plus large qu’un rétroviseur classique », précise Ford. La caméra « dispose d’un contrôle automatique de la luminosité pour une visibilité optimale de jour comme de nuit », complète-t-il.

Réduire l’accidentalité et les coûts de fonctionnement

Ce rétroviseur numérique « aide les conducteurs à repérer les cyclistes, les piétons et autres véhicules qui peuvent se trouver derrière eux, même lorsque les portes arrière sans fenêtre ou des cloisons obstruent toute visibilité, argue Ford. Il pourrait être particulièrement utile pour les livreurs effectuant des arrêts fréquents en ville. »

Le dispositif permettrait ainsi de réduire les risques d’accident et incidemment les coûts de fonctionnement pour les entreprises, en diminuant les réparations et les primes d’assurance. Il est d’ores et déjà disponible en accessoire sur deux modèles Ford équipés de portes arrière tôlées : les Transit conçus à partir de 2014 et les Transit Custom à partir de 2012.