Ford s’attaque à la visibilité des conducteurs

Le constructeur américain travaille sur des systèmes destinés à améliorer la visibilité. L’un d’eux exploite notamment un pointeur thermique pour la vision nocturne.

593
Ford s’attaque à la visibilité des conducteurs

Ford présente de nouvelles technologies d’éclairage qui permettront aux conducteurs d’identifier plus facilement les dangers potentiels, comme les piétons, les cyclistes et les animaux.

La première, appelée « Camera-based advanced front lighting System », s’appuie sur des projecteurs avant adaptatifs et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Elle fournit aux conducteurs une meilleure visibilité aux ronds-points, aux cédez le passage et aux stops. Ce système utilise également les informations du système de navigation pour mieux éclairer les virages sur un itinéraire choisi.

La deuxième, appelée « Spot-Lighting », et actuellement en développement, utilise quant à elle une caméra infrarouge dans la grille de calandre avant pour localiser et suivre jusqu’à huit personnes et grands animaux, à une distance allant jusqu’à 120 mètres. Ce système fait apparaître un spot ou une bande lumineuse sur la surface de la route, grâce à deux lampes LED. Les objets mis en évidence sont également affichés sur l’écran de la console centrale. Ils y apparaissent dans un cadre rouge ou jaune, selon la proximité de l’objet et le niveau de danger présenté.