Ford Telematics devient multimarques

La solution de gestion de flotte Ford Telematics est désormais compatible avec des véhicules d’autres marques. Le dispositif inclut aussi une application, Ford Telematics Drive, pour la remontée des informations sur l’état du véhicule au gestionnaire.

694
Ford Telematics

Ford annonce que son outil de gestion de flotte, Ford Telematics, est désormais multimarques. C’est-à-dire qu’il est capable d’inclure les remontées d’information des véhicules d’autres constructeurs. Le dispositif se veut  « compatible avec la plupart des véhicules commercialisés à partir de 2015. Et ce, grâce à un dispositif (PID) qui se connecte à chaque véhicule via un port OBD2 ou un faisceau de câblage », indique-t-on chez Ford. Où l’on précise également que cette amélioration s’intégre dans l’abonnement habituel.

Ford Telematics Drive pour le conducteur

La solution Ford Telematics permet le suivi des performances des véhicules, des alertes mécaniques, du comportement des conducteurs et de leur consommation. Elle propose également un système de suivi GPS et de géofencing. Une application, Ford Telematics Drive, y est associée pour identifier le conducteur du véhicule, lui permettre de transmettre au gestionnaire de flotte l’état de son véhicule, signaler les dommages ou problèmes mécaniques. Le constructeur propose un essai gratuit de sa solution, y compris en exploitation multimarques, jusqu’au 30 décembre 2020.

Notre précédente brève sur les outils de gestion Ford