Ford passe son Transit Connect à 1 t de charge utile

Le Ford Transit Connect est dorénavant proposé en version 1 t avec une charge utile de 982 kg pour un poids total en charge jusqu’à 2 501 kg.

541
Transit Connect

Le Ford Transit Connect a été lancé à la mi-2019 et décline depuis ses différentes versions et motorisations dont le PHEV essence. Cet utilitaire est dorénavant disponible en version 1 t avec une charge utile jusqu’à 982 kg, soit une augmentation de 79 kg par rapport aux versions précédentes. L’astuce du constructeur à l’ovale bleu a consisté à supprimer le double siège passager (trois de front avec le conducteur) au profit d’un simple siège passager (deux personnes de front). Ce qui réduit d’autant le poids à vide. La banquette avant pouvant accueillir deux passagers devient une option.

Ford Transit Connect : un prix toujours compétitif

Le prix de cette nouvelle version du Ford Transit Connect au poids total en charge de 2 501 kg débute à 20 760 euros HT avec le 1.5 EcoBlue de 75 ch/134 g. La finition Limited abondamment pourvue (climatisation auto, sièges chauffants, régulateur de vitesse, feux et essuie-glaces auto, etc.) débute pour sa part à 22 870 euros HT.

L’essai du Ford Transit Connect