• Mots clés connexes
  • VUL

Les Ford Transit Connect et Courier passent à l’Euro 6.2

Les fourgonnettes Ford Transit Connect et Courier s’équipent du nouveau 1.5 TDCi et, au passage, se refont une beauté.

1799
Ford Transit Connect et Courier

C’est au tour du compact Transit Connect et de la fourgonnette Transit Courier de se mettre en conformité avec la norme Euro 6.2. Leur commercialisation est prévue mi-2018. Une évolution que le fourgon Transit Custom a connue au printemps dernier (voir notre brève).

Pour ce faire, ces Transit Connect et Courier reçoivent le nouveau 1.5 TDCi mais aussi le petit 1.0 l Ecoboost essence à désactivation de cylindres (2 sur 4). Tous deux affichent 100 ou 125 ch, avec une périodicité d’entretien portée à deux ans ou 40 000 km. Pour l’heure, Ford ne donne pas de consommation ni d’émissions de CO2. Mais le constructeur précise que sont au programme une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports et non plus 5, et une nouvelle boîte automatique à 8 vitesses.

Ford Transit Connect et Courier

Ford Transit Connect et Courier : montée en gamme

Outre ces changements mécaniques, ces deux Transit Connect et Courier ont droit à un léger restylage de la face avant (nouvelle calandre et feux LED). Ils s’équipent aussi d’une nouvelle planche de bord, à l’instar du grand frère Custom, inspirée de celle de la récente Fiesta. Les matériaux sont annoncés comme plus agréables au toucher et avec une finition soignée.

Les versions les mieux équipées ont droit à l’écran tactile 6 pouces avec le système connecté Sync3. Ford en a aussi profité pour introduire les aides à la conduite comme le limiteur de vitesse intelligent, le freinage d’urgence anticollision avec détection de piétons, le stabilisateur en cas de vent latéral et le Park Assist.

Charges et volumes inchangés

Pour le reste, les caractéristiques de volume et de charge ne sont pas modifiées. On retrouve, pour le Transit Connect, deux empattements pour un volume allant jusqu’à 3,6 m3, et des charges de 520 à 890 kg. Le Transit Courier offre toujours un volume maxi de 2,4 m3 et une charge comprise entre 500 et 59 kg. Les prix, finitions et consommations seront disponibles lors de la commercialisation en juin prochain.

Le dernier dossier sur les utilitaires

Ford Transit Connect et Courier