• Mots clés connexes
  • VUL

Ford Transit Custom : restylage et version Econetic

Lancé en 2012, le Ford Transit Custom se refait une beauté et annonce un 105 ch TDCi Econetic à 148 g de CO2.

1918
Ford Transit Custom

 

Le Ford Transit Custom arbore une nouvelle calandre, un tableau de bord inspiré de la dernière Fiesta, une cabine arrière repensée et de nouvelles motorisations. Pour ce numéro 1 des ventes en Europe sur le segment de 1 tonne de charge utile, il faudra néanmoins attendre encore six mois avant de passer commande pour une livraison début 2018. Et c’est un an plus tard que sa version hybride rechargeable sera lancée.

Le Transit Custom en Econetic

Pour l’heure, l’utilitaire léger à l’ovale bleu reprend le récent 2.0 TDCi EcoBlue Euro 6 toujours disponible en 105, 130 et 170 ch. Mais avec une nouvelle version Econetic sur le 105 ch qui ne pointera qu’à 148 g/km de CO2, soit 5,7 l/100 km en cycle mixte (PTAC de 3 t).

La gamme comprend toujours différentes configurations entre 6 et 8 m3, deux hauteurs, deux empattements et un poids entre 2,6 et 3,4 t, pour des charges utiles jusqu’à 1 450 kg. Trois déclinaisons de carrosserie complètent cet éventail en fourgon, cabine approfondie et « kombi » 9 places.

Au chapitre de la sécurité, ce Transit Custom restylé emporte un régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne, le freinage d’urgence avec détection piéton et le stabilisateur de vent latéral.

Le dernier article sur les gammes de VUL.

Ford Transit Custom

Inscrivez vous aux Rencontres Flottes Automobiles et retrouvez ce prestataire sur le Salon

PARTAGER SUR