• Mots clés connexes
  • VUL

Londres teste vingt Ford Transit Custom PHEV

Vingt Ford Transit Custom PHEV circulent désormais dans les rues de Londres. Objectif de ce test prévu pour une durée d’un an : améliorer la qualité de l’air.

2039

Nous l’annoncions début janvier : dans le cadre d’un projet en partenariat avec la ville de Londres, Ford devait mettre 20 Transit Custom PHEV, donc hybrides rechargeables, à disposition d’un échantillon représentatif d’entreprises urbaines (voir la brève). Le projet est désormais sur les rails pour une durée de 12 mois.

Ford Transit Custom PHEV

Outre la société des Transports de Londres est aussi concernée la police municipale qui recourra à ces Transit au quotidien. Mais aussi l’aéroport d’Heathrow, British Gas ainsi que des sociétés de livraison.

Des Transit Custom PHEV très suivis

À noter que ces véhicules sont dotés d’un système télématique. « Cette technologie de géolocalisation avancée permet de modifier automatiquement les réglages de l’utilitaire en fonction de sa position géographique. Par exemple, le Transit Custom hybride rechargeable pourra passer automatiquement en mode 100 % électrique lorsqu’il circulera en plein centre-ville », précise Ford. Logiquement, les trajets les plus courts se feront en mode électrique et les déplacements plus longs en faisant appel au moteur thermique.

Ce Transit Custom hybride rechargeable avance une autonomie de 50 km en mode zéro émission et « fait le plein » dans les stations de recharge. « Pour prolonger son autonomie, un moteur Ford EcoBoost 1.0 l positionné en série agit comme un générateur pour recharger les batteries sur les trajets plus longs », complète Ford. La batterie, « une technologie lithium-ion à refroidissement liquide », se positionne sous le plancher de la cabine arrière, avec à la clé la capacité de chargement d’un Transit Custom classique, pointe le constructeur.

Ford Transit Custom PHEV

 

PARTAGER SUR