Ford Transit châssis-cabine : nouveau grand volume L5

Ford décline régulièrement son Transit pour des métiers de plus en plus spécifiques. C’est au tour du châssis-cabine de passer en « grande capacité L5 » pour les transporteurs internationaux.
1328
Ford Transit L5

L’essor des livraisons longue distance à travers l’Europe avec des VUL de 3,5 t et un gros volume a logiquement amené Ford à décliner son Transit L5 « châssis-cabine ». Ces professionnels de la livraison se situent principalement en Pologne, en Europe centrale et dans les États baltes. Mais ils étendent leurs services sur tout le Vieux-Continent.

Jusqu’à 10 euro-palettes

Et Ford n’est pas le premier à avoir développé cette « carrosserie » que l’on pourrait plus qualifier de fourgon grand volume bâché (rideaux coulissants). Ce qui réduit d’autant la masse de tôle au profit de la charge utile : 950 kg et d’un volume qui équivaut à dix euro-palettes (22 m3), pour un empattement porté à son maximum de 4,52 m. Et Ford indique même que son Transit ainsi transformé peut accueillir un dôme couchette.

Ford Transit L5 : deux puissances

Ce Ford Transit grand volume L5 est disponible uniquement en traction avant avec le 2.0 turbo-diesel de 130 ch/360 Nm ou de 160 ch/390 Nm, en boîte manuelle ou automatique. Un Transit équipé d’un réservoir à carburant de grande capacité (95 l). Les prix débutent à 33 735 euros HT, châssis nu.

Notre précédente brève sur le Ford Transit