Ford Transit Trail : 4 roues motrices, c’est mieux !

Les Ford Transit 2 T disposent désormais d’une transmission intégrale Trail alors que les 1 t se cantonnent au différentiel à glissement limité.

720
Ford Transit Trail

La gamme des versions du Ford Transit s’enrichit de nouvelles versions conçues pour évoluer dans des conditions délicates d’adhérence, sur les chantiers par exemple ou l’hiver dans les zones montagneuses. En réalité, deux propositions sont au catalogue pour le Transit Custom Trail : jusqu’à 1 t de charge utile, ces versions reçoivent de série le « mLSD » qui, à défaut de vous faire grimper au ciel, gérera à votre place la répartition de la puissance en fonction du patinage d’une des roues motrices.

Une véritable version « pro »

La seconde version pour les charges utiles de 2 t y ajoute une véritable transmission intégrale intelligente qui comprend différents modes de conduite sélectionnables en cas de glissement et de conditions précaires d’adhérence, type chantiers et interventions hors bitume. Le système comprend même un verrouillage du différentiel central pour bloquer la répartition de la puissance à 50 % entre les essieux avant et arrière. Une véritable version « pro » donc. Ces modèles Trail sont disponibles sur toutes les motorisations du 2.0 turbodiesel simples ou à hybridation légère de 48 V en 130, 170 et 185 ch. Les prix seront dévoilés lors de la commercialisation à l’été 2020.

La précédente brève sur le Ford Transit

PARTAGER SUR