Publi-Communiqué

Ford Innovation – 50 % de véhicules électrifiés en 2022

Comment répondre à tous les besoins d’une flotte d’entreprise ? Avec les huit nouveaux modèles électrifiés lancés par Ford cette année, et les dix autres prévus d’ici 2022 – sans oublier un réseau présent sur tout le territoire.

1360
Nouveau SUV Ford 100% électrique inspiré de la Mustang
Nouveau SUV Ford 100% électrique inspiré de la Mustang

Un investissement de 11 milliards de dollars. C’est le montant que Ford a engagé pour électrifier chaque nouveau VP et VU qui sera désormais lancé.

D’ici la fin de l’année prochaine, la marque alignera alors 17 modèles hybrides ou électriques, basés sur quatre technologies : hybridation légère (mHEV), hybride (HEV), hybride rechargeable (PHEV) ou 100 % électrique (BEV). Et chaque nouveau modèle se déclinera avec une ou plusieurs de ces motorisations. L’électrification concernera alors 50 % des ventes et 1 million de véhicules Ford vendus en Europe en 2022. « L’objectif est d’accompagner tous nos clients dans la transition énergétique à travers un large éventail de solutions adaptées à leurs besoins », expose Fabrice Giacoletti, Directeur des Ventes Sociétés de Ford.

Cette offensive a commencé avec la Mondeo, disponible en berline et break SW, qui s’est imposée au deuxième rang de son segment en France en 2018. Sa version hybride, soit 65 % des ventes de Mondeo, apporte une vraie alternative au Diesel sur le marché. Et ce n’est qu’un début : d’ici la fin de l’année, Ford aura lancé huit modèles ou versions électrifiés ; dix autres suivront d’ici 2022.

FordPass Pro
FordPass Pro

Des VP et des VU électrifiés

Au dernier salon de Francfort, Ford a ainsi présenté le nouveau Puma, un SUV urbain commercialisé uniquement en essence EcoBoost Hybrid (mHEV) lors de son lancement en janvier prochain. Autre nouveauté dans la famille des SUV, le Kuga se décline en trois versions (mHEV, HEV, PHEV) et le nouvel Explorer, avec ses 7 grandes places, adopte exclusivement la technologie hybride rechargeable (PHEV) pour plus de 40 km en zéro émission. En fin d’année, un SUV sportif 100 % électrique (BEV), inspiré de la Mustang, complétera la gamme avec une autonomie estimée à 600 km en WLTP et des capacités de recharge rapide.

Les utilitaires n’échappent pas à cette vague électrique : les Transit Custom, Tourneo Custom (8 places) et Transit 2T se doteront d’une hybridation légère (mHEV) sur leur moteur Diesel EcoBlue. En même temps, les Tourneo et Transit Custom passeront à l’hybride rechargeable (PHEV) avec pro-longateur d’autonomie – une offre unique sur le marché. Et en 2021, des versions 100 % électriques seront proposées dans la gamme Transit pour la livraison urbaine. Électriques mais aussi connectés : tous les VP et les VU de Ford s’équipent du système FordPass Pro avec un modem intégré pour faciliter l’usage et la gestion des véhicules au quotidien. De nombreuses technologies d’aide à la conduite (ADAS) équipent aussi les gammes Business, tels les systèmes de stationnement automatique Park Assist 2 et de conduite semi-autonome Ford Co-Pilot360. De quoi renforcer la sécurité des utilisateurs et diminuer la sinistralité.

Ford dispose d’un réseau conséquent en France, avec pas moins de 640 points de vente et de réparation répartis sur le territoire. « Grâce à ce maillage, tous nos clients se trouvent en moyenne à vingt minutes d’un garage Ford », rappelle Fabrice Giacoletti. Ce réseau fait la part belle aux entreprises avec plus de 130 Business Centers et Transit Centers, et autant d’équipes dédiées. Partout, les professionnels bénéficient d’un accueil privilégié en réception, d’horaires étendus, d’un espace d’attente avec Wi-Fi, mais surtout d’un interlocuteur avisé pour mettre en avant les solutions adaptées à leurs besoins, en VP comme en VU.


« Ford arrive en 2020 avec une gamme de SUV totalement renouvelée. Ses nouveaux Puma et Kuga, deux modèles à fort potentiel, répondent précisément aux besoins des entreprises. Leurs technologies hybrides permettent de réduire les émissions de CO2 et d’améliorer le TCO. Ils bénéficient également des dernières aides à la conduite et des services connectés FordPass Pro pour simplifier la vie des utilisateurs
et des gestionnaires de parc.
»
Fabrice Giacoletti, Directeur des Ventes Sociétés, Ford

Un réseau robuste

Ces professionnels peuvent aussi suivre en direct la réparation de leur véhicule en atelier depuis leur smartphone grâce au système « Vidéo Check » qui envoie des notifications sur l’opération en cours. Priorité à l’efficacité, la marque dispose d’une plate-forme de relation client dédiée pour les professionnels, avec une prise en charge prioritaire des rendez-vous et des conditions commerciales avantageuses, notamment dans le cadre des contrats Ford Lease.

En plus des services d’entretien express, Ford offre, dans tous ses Business Centers et Transit Centers, des solutions de mobilité à ses clients, soit des véhicules de courtoisie ou de location de courte durée avec Ford Rent.

Les 4 technologies électriques de Ford

 

 

mHEV : hybridation légère (mild-hybrid)

Modèles Fiesta et Focus en 2020, Puma, Kuga, Tourneo Custom, Transit Custom et Transit 2T, en essence EcoBoost ou Diesel EcoBlue
Motorisation un moteur thermique et un moteur électrique alimenté par batterie
Autonomie électrique/zéro émission 0
Recharge de la batterie régénérative et via le moteur conventionnel

HEV : hybride non rechargeable

Modèles Mondeo, Kuga
Motorisation un moteur thermique et un moteur électrique fonctionnant indépendamment
ou simultanément
Autonomie électrique/zéro émission 2-3 km
Recharge de la batterie régénérative et via le moteur conventionnel

PHEV : hybride rechargeable (plug-in hybrid)

Modèles Kuga, Explorer, Transit Custom, Tourneo Custom
Motorisation un moteur thermique et un moteur électrique alimenté par une batterie rechargeable
Autonomie électrique/zéro émission 50 km
Recharge de la batterie régénérative + bornes, Wallbox ou prises murales 230 V

BEV : 100 % électrique et 100 % zéro émission

Modèles un nouveau SUV sportif en 2020 et d’autres VP et VU
Motorisation un moteur électrique
Autonomie électrique/zéro émission 200-600 km selon les modèles
Recharge de la batteri régénérative, bornes, Wallbox ou prises murales 230 V
PARTAGER SUR