Publi-Communiqué

Ford Pro : le partenaire de la transition électrique des professionnels

Avec ses nouveaux fourgons E-Transit et E-Transit Custom, Ford Pro propose aux professionnels le meilleur de la technologie 100 % électrique pour continuer à développer leur activité dans les zones à faibles émissions (ZFE).
7030
Ford Pro E-Transit
La batterie du E-Transit et du E-Transit Custom est garantie 8 ans ou 160 000 km. L’apparence de la borne peut différer selon les exigences de la réglementation locale. La consommation électrique mixtes (kWh/100km) : 26,0-39,4

Face à la déferlante des zones à faibles émissions (ZFE), qui vont restreindre la circulation des véhicules thermiques dans 45 villes françaises d’ici 2025, les entreprises et professionnels évoluant en milieu urbain sont de plus en plus inquiets. Pour leur éviter de se faire piéger, Ford Pro leur propose dès maintenant une solution adaptée à la situation avec une gamme de fourgons zéro-émission de toute nouvelle génération : le E-Transit, déjà commercialisé, et le tout nouveau E-Transit Custom dont les commandes seront ouvertes à partir de janvier 2023.

Ces deux utilitaires embarquent le meilleur de la technologie électrique afin d’assurer aux utilisateurs, notamment les acteurs de la livraison du dernier kilomètre, le maintien de leur activité dans les meilleures conditions et même une augmentation de leur productivité, avec en prime une réduction de leurs coûts d’usage.

Pour Ford Pro, la contrainte de renouveler son véhicule peut ainsi devenir une opportunité !
« Il s’agit d’un moment charnière pour les opérateurs de véhicules utilitaires en Europe et une réalisation extrêmement importante de nos ambitions », a déclaré Hans Schep, directeur général de Ford Pro Europe. Conformément à son engagement d’atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de ses ventes européennes à l’horizon 2035, la marque lancera trois autres utilitaires 100 % électriques d’ici 2024 : E-Transit Courier, E-Tourneo Custom et E-Tourneo Courier.
Au total, Ford Pro comptera cinq modèles zéro-émission dans sa gamme.

E-Transit : la performance sans compromis

Lancé au printemps dernier, le Ford E-Transit 100 % électrique offre les mêmes capacités de chargement que les versions thermiques (de 9,5 à 15,1 m3 en fourgon avec une charge utile maximale de 1 760 kg) et les mêmes solutions de carrossage : benne, plateau, caisse grand volume ou frigorifique.
Grâce à sa batterie de 68 kWh, implantée sous le plancher, le E-Transit peut parcourir jusqu’à 317 km (cycle mixte WLTP). Il se recharge en 8,2 heures en courant alternatif (AC) avec son chargeur embarqué de 11,3 kW. Ou en 34 minutes pour passer de 15 à 80 % de capacité sur une borne rapide en courant continu (DC) jusqu’à 115 kW.

Le E-Transit 100 % électrique est également le fourgon utilitaire électrique le plus puissant du marché avec ses 269 ch (198 kW) et son couple de 430 Nm, de quoi transporter sereinement de lourdes charges. Afin de limiter la consommation électrique, il dispose d’un système de freinage récupératif ainsi que plusieurs modes de conduite, dont un mode éco qui permet d’augmenter l’autonomie de 8 à 10 % à vide. Le E-Transit bénéficie en outre de tout l’écosystème connecté de Ford Pro pour accompagner au mieux les entreprises au quotidien dans leur activité et leur business. Cela passe par le système multimédias Sync 4 de dernière génération, le contrôle à distance de certaines fonctions du véhicule avec l’application FordPass, la maintenance prédictive avec l’outil FordLiive ainsi que de nombreuses fonctions télématiques pour la gestion de flotte proposées en série (Ford Telematics Essentiel) ou en option (Ford Telematics). Cette offre unique de services permet de maximiser sa productivité et d’optimiser son TCO (coût total de détention). Avec à la clé des coûts d’usage réduits, mais aussi des coûts d’entretien inférieurs de – 40 % par rapport à un modèle thermique.

https://youtu.be/0ltrbx0_9As

E-Transit Custom : une nouvelle référence

Fourgon le plus vendu en Europe, le Transit Custom sera proposé en version 100 % électrique dès l’année prochaine. Doté d’un nouveau design dynamique et statutaire, avec un éclairage entièrement à LED, ce E-Transit Custom s’impose comme une nouvelle référence sur son segment en matière de conception, de technologies embarquées et de services. L’E-Transit Custom reprendra tout l’écosystème Ford Pro pour la recharge électrique, la connectivité, les services et le financement. Autant de solutions pour augmenter la disponibilité des véhicules et réduire les coûts d’exploitation. « Le nouveau E-Transit Custom repousse les limites des utilitaires, propulsant les professionnels et les entreprises dans une nouvelle ère numérique », a déclaré Jim Farley, Pdg de Ford Motor Company.

E-Transit Custom
E-Transit Custom

Le E-Transit Custom est basé sur une toute nouvelle plateforme électrique. Sa batterie de 74 kWh utile est logée dans le plancher, tandis que le moteur électrique est monté sur l’essieu arrière et incliné à 90°. Cette architecture permet de conserver le même volume utile que les modèles thermiques, soit de 5,8 à 9,0 m3. Avec à la clé une longueur intérieure de chargement de 3,45 m, une charge utile maximale de 1 100 kg et une capacité de remorquage jusqu’à 2 t. Le Ford E-Transit Custom délivre deux puissances au choix, 136 ch (100 kW) ou 215 ch (160 kW), avec 415 Nm de couple dans les deux cas. De quoi assurer des performances dynamiques de premier plan. Quant à l’autonomie, elle peut atteindre 380 km selon les usages, une valeur record dans la catégorie. La recharge peut se faire en courant alternatif (AC) avec un chargeur embarqué de 11 kW ou en courant continue (DC) jusqu’à 125 kW, sur borne rapide.

L’E-Transit Custom facilite également la tâche des professionnels pour la livraison multipoints, grâce à l’application FordPass qui permet de contrôler les accès à la cabine et au compartiment de chargement à distance. L’habitacle devient également un véritable bureau mobile grâce à une connexion au réseau 5G et à un espace de travail modulaire et ingénieux. Par exemple, il est possible d’incliner le volant à l’horizontal pour obtenir un support pour un ordinateur portable ou un plateau-repas. Autre nouveauté, la pompe à chaleur à injection de vapeur permet de réchauffer ou de refroidir la cabine avec moins d’énergie qu’une pompe à chaleur classique. Ford Pro propose également la technologie Pro Power Onboard. Il s’agit d’une alimentation mobile (un générateur intégré avec une prise de 2,3 kW) permettant d’alimenter des outils, des appareils ou des lumières externes. De quoi offrir une expérience client unique.

PARTAGER SUR