Formation à la gestion de parc

Flottes Automobiles va prochainement organiser deux sessions de formation pour vous aider à mener à bien la gestion de votre parc de véhicules. La première aura lieu le 27 mars prochain.

- Magazine N°126
778

Cette première formation sera consacrée aux aspects environnementaux. Respecter la Loi sur l’air, intégrer les nouvelles énergies et choisir une solution adaptée en termes de véhicules propres seront les grandes problématiques de la journée du 27 mars 2007. Un point sur les polluants automobiles et la réglementation européenne, les intentions de l’Etat et les mesures incitatives en termes de fiscalité et de subventions vous seront aussi présentées lors de cette session. Le formateur établira ensuite un état des lieux détaillé et comparé de l’offre de véhicules propres, avant de laisser la place aux constructeurs qui présenteront leurs axes de développement à moyen et long terme.

La seconde session de formation qui se déroulera le 3 avril 2007, portera sur les choix à effectuer dans la mise en place d’une politique flottes. Identifier les prix de revient de son parc, tenir compte de la Loi de finances 2006 et de la TVS sur les véhicules propres, analyser l’offre du marché de manière pertinente : tels sont les enjeux que vous serez amenés à relever. D’autre part, à l’aide de simulations chiffrées, vous ferez agir chacun des facteurs de coûts et évaluerez les vecteurs d’optimisation de votre parc.

Ces deux journées se dérouleront à l’hôtel Novotel Paris Porte d’Italie. Renseignements : Jean- Luc Jankowski au 01 53 24 24 19.