Frais kilométriques : Memorys suit tout à la trace

Un badge posé sur le pare-brise, un logiciel d’exploitation, un cordon USB et un ordinateur pour récupérer les données.

- Magazine N°157
448
Frais kilométriques : Memorys suit tout à la trace

          Voilà, en substance, l’équipement de base nécessaire au fonctionnement de «memorys», solution de gestion des frais kilométriques de la gamme accesspack d’ACE Electronique.

Simple d’installation, elle permet d’enregistrer les dates, heures, kilomètres effectués et les coordonnées des arrêts de tous les déplacements effectués à titre professionnel et privé (*). Ces informations sont ensuite transmises au gestionnaire en connectant le badge au PC via la liaison USB.   

Les déplacements sont alors restitués sous la forme d’un tableau détaillé qui peut être imprimé, télétransmis ou encore exporté dans Excel.  Pour les entreprises, cette solution est ainsi la garantie d’une traçabilité sans faille, qui évite de surcroît les opérations de saisie et surtout, les risques d’oublis ou d’erreur.                  

Deux modes d’utilisation sont proposés : un mode filaire (l’installation du badge par un professionnel de l’automobile requiert 15 à 20mn d’intervention environ) ou un mode sans fil (sur batterie du badge). La première solution a deux avantages : son autonomie, qui permet une gestion mensuelle, et son inviolabilité (toute déconnexion du badge est visible sur la liste des trajets). Avec le mode sans fil, l’autonomie est plus limitée (pensez d’ailleurs à embarquer le chargeur allume- cigare…) mais le boîtier peut passer d’un véhicule à un autre. Une solution qui peut alors s’avérer pratique pour gérer les déplacements professionnels ponctuels effectués avec des véhicules personnels.   

 

(*) Par souci de confidentialité, les adresses des destinations privées n’apparaissent pas.  

PARTAGER SUR