Les Français prêts pour l’autonomie ?

D’après une étude de LeasePlan, les conducteurs français seraient tentés par la voiture autonome ou encore par les modèles électriques. Mais avec quelques limites.

634
Les Français prêts pour l’autonomie ?

Selon l’étude annuelle du loueur LeasePlan menée en 2015 sur un panel de 4 000 conducteurs de ses clients dans 17 pays à travers le monde (Europe, Amériques, Inde et Australie), 71 % d’entre eux se disent prêts à tenter l’expérience de la voiture autonome, 76 % pour les seuls Français.

Si l’enquête montre que l’appréhension de ce nouveau mode de transport varie peu suivant les classes d’âge, elle pointe une différence entre les hommes, dont 15 % indiquent être tout à fait rassurés par cette technologie, et les femmes, dont seulement 7 % se montrent aussi confiantes.

Autre enseignement de cette enquête : pour 48 % des conducteurs français, ce sont les bénéfices écologiques des véhicules électriques ou hybrides rechargeables qui pourraient guider leur achat de ce type de modèles. 22 % considèrent les avantages fiscaux comme leur motivation essentielle et 12 % mettent en avant les critères esthétiques. Mais le frein de l’autonomie des véhicules électriques reste important en France : huit conducteurs sur dix l’évoquent comme le principal obstacle à l’achat.

PARTAGER SUR