France Atelier se lance dans la borne de recharge

France Atelier présentera ses solutions de mobilité aux Rencontres Flottes Automobiles de Lyon le 15 octobre prochain, avec notamment une offre de bornes de recharge électrique « tout compris ». Rendez-vous sur le stand A02.

364

Spécialisé dans le leasing d’équipements à destination d’ateliers professionnels, France Atelier s’est positionné début 2020 sur le marché des bornes de recharge électrique. La société a développé une offre de bornes électriques « tout compris » incluant conseil, installation, maintenance, supervision et garantie sur cinq ans. Avec à la clé un seul interlocuteur qui accompagne le client tout au long du processus d’installation et d’utilisation de ces bornes de recharge. Pour structurer son offre, France Atelier a déjà noué des partenariats avec les principaux fabricants de bornes de recharge (ABB, Cahors, ChargePoint, NewMotion) et avec un réseau de 150 installateurs d’IRVE.

« Face à l’évolution des règlementations (CAFE 2021, WLTP, etc.), nos experts métiers ont compris les nouveaux enjeux et notamment celui du virage électrique. Nous avons adapté notre offre en conséquence pour les gestionnaires de flotte automobile, concessions, ateliers. Nous ambitionnons aujourd’hui d’équiper un tiers de notre cible en France d’ici 2021 », déclare Mickael Perrin, P-DG de France Atelier.

Des prestations multiples

France Atelier propose une formule d’abonnement unique. Celle-ci comprend le conseil dans l’acquisition des bornes (en prenant en compte les contraintes du client, la puissance électrique requise, l’audit et la réalisation des travaux de génie civil à engager) ; la gestion du dossier de demande de subvention auprès d’Advenir et l’obtention des fonds ; l’installation par des installateurs agréés IRVE ; la maintenance préventive annuelle des bornes pendant cinq ans (contre deux ans au maximum pour les fabricants) ; la supervision pour le suivi des consommations ; le contrôle à distance des bornes pour l’ajustement des kW, ainsi que les interventions de maintenance nécessaires, jusqu’au remplacement si besoin.

En tant qu’adhérent à l’Avere-France (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique), France Atelier figure parmi les prestataires officiellement reconnus sur le marché de la borne électrique.

PARTAGER SUR