Francfort 2015 : Audi A4, entre tradition et modernité

Coup double pour Audi qui revoit d’un seul coup son best-seller, la berline A4 et sa version Avant associée. Un changement mais dans la continuité.

416
Francfort 2015 : Audi A4, entre tradition et modernité

Esthétiquement, l’A4 évolue dans la discrétion mais cette dernière génération est porteuse d’innovations. Tout a commencé par une volonté de perdre du poids, grâce entre autres à un changement de plate-forme, ce qui profite au comportement comme à la consommation. Ensuite, à l’exception du coffre, l’habitabilité progresse et s’accompagne d’une refonte de l’aménagement intérieur, tout en conservant une présentation irréprochable. L’équipement effectue un bond technologique, enrichissant la liste des options.

Enfin, la majorité des moteurs proposés sont nouveaux, dont un remarquable V6 3.0 TDI de 218 ch enregistré à seulement 109 g de CO2. Quant au 2.0 TDI 150 ch, qui sera certainement très prisé des flottes, ses émissions se limitent à 99 g. L’accroissement de la dotation, selon les finitions, prend la forme d’une hausse des prix qui ne va pas militer pour la démocratisation de l’A4.