Francfort 2015 : la Mégane monte en gamme

Pour faire face au succès de la 308 et à l’hégémonie de la Golf à l’échelle européenne, la Renault Mégane gagne en attractivité et en prestance.

516
Francfort 2015 : la Mégane monte en gamme

Pour s’imposer sur le marché européen, la nouvelle Mégane n’a pas hésité à emprunter quelques codes identitaires lancés par la très statutaire Talisman. Elle pousse donc le curseur vers le haut, à l’instar de ses dimensions qui s’étoffent au point d’atteindre 4,36 m en longueur. Même constat à l’intérieur. Après l’Espace et la Talisman, elle adopte à son tour le principe de l’écran tactile vertical. Grâce à une plate-forme de dernière génération (CMF-CD), elle accède également à quelques raffinements comme les quatre roues directrices (4 Control).

Pour l’heure, la gamme s’articule en diesel autour de versions 1.4 et 1.6 dCi s’étageant de 90 à 130 ch. L’avenir se dessine aussi en hybride diesel dont la commercialisation interviendra en 2017 avec, à la clé, 76 g de CO2 annoncés. Nul doute que toutes ces avancées devraient faciliter sa carrière professionnelle au sein des flottes.