Francfort 2015 : le Gripz ou l’avenir du SUV chez Nissan

Sous les traits d’un SUV, Nissan a dévoilé à Francfort un concept-car inspiré d’une illustre sportive de la marque. Un design qui laisse entrevoir ses futurs modèles sur le segment.

726
Francfort 2015 : le Gripz ou l’avenir du SUV chez Nissan

Un hommage à la 240Z, voilà l’idée de départ du concept Gripz présenté à Francfort par Nissan. Ce SUV aux allures de sportive surélevée n’a pas laissé indifférent dans les allées du salon allemand. Avec 4,10 m de long et 1,89 m de large, ce SUV reprend à son compte les dimensions d’un autre modèle bien connu de la marque, le Juke, préfigurant certainement son futur remplaçant malgré les dires de Shiro Nakamura, directeur de la création : « Bien que le concept-car Nissan Gripz ne soit pas perçu comme le remplaçant direct de l’un de ces deux véhicules emblématiques (ndlr : le Juke et le Qashqai), il exprime l’extraordinaire potentiel des crossovers Nissan ».

Esthétiquement, le concept adopte une calandre en V, des optiques avant et arrière en forme de boomerang, un toit flottant et un profil remontant vers l’arrière, des éléments repris sur le concept Sway.

Sous le capot, le Gripz s’adapte à l’air du temps avec un moteur 100 % électrique, basé sur le système Series hybrid « Pure Drive e-Power ».