Francfort 2017 : BMW i Vision Dynamics, manifeste de design

À travers le coupé 4 portes BMW i Vision Dynamics, le constructeur esquisse le style de ses prochaines berlines. Et affine son approche du plaisir de conduire en mode électrique.

1392
BMW i Vision Dynamics

Loin d’être un show-car d’exploration, le concept BMW i Vision Dynamics pourrait bien servir de manifeste pour le design des prochains modèles 100 % électriques du bavarois. Ce grand coupé 4 portes devrait en effet rejoindre la famille BMW i, et trouver sa place entre les actuelles i3 (voir la brève) et la i8.

Plutôt sage d’apparence, cette BMW i Vision Dynamics reprend les proportions et les lignes athlétiques des berlines de la marque, avec un empattement long et un porte-à-faux avant court. Seule la longueur du capot semble raccourcir afin de privilégier l’espace intérieur ainsi que la surface vitrée en partie haute, qui court d’un seul bloc du pare-brise à la lunette arrière.

BMW i Vision Dynamics

BMW i Vision Dynamics, précurseure de design

Le design de la BMW i Vision Dynamics se caractérise également par le traitement affilé de ses optiques avant et arrière, et par un nouveau modelé de calandre en forme de nasaux, désormais plus verticale, qui pourrait devenir le nouveau marqueur de l’identité BMW i. Tout comme les deux encoches rythmant la surface vitrée latérale au niveau du montant central.

Pour l’heure, le concept ne semble être qu’une maquette de volume, un simple exercice de style pour la carrosserie, l’intérieur de l’auto n’étant pas visible. BMW fournit d’ailleurs très peu d’informations techniques. Tout juste apprend-on que l’auto affiche une autonomie de 600 km, qu’elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4 secondes et atteindre 200 km/h. Des performances qui ne laissent planer aucun doute sur la vocation sportive de cette BMW i Vision Dynamics.

BMW i Vision Dynamics