Francfort 2017 : le Lexus NX se met à jour

Seul modèle full hybride de sa catégorie, le Lexus NX profite du salon de Francfort pour se refaire une beauté. Et renforcer sa dotation technologique.

2030
Lexus NX

Représentant plus de 40 % des ventes de la marque japonaise en France, le Lexus NX bénéficie, trois ans après son lancement, d’évolutions stylistiques et technologiques au salon de Francfort (voir l’essai de la précédente version du Lexus NX).

Toujours proposé en version 300h avec une motorisation full hybrid et des transmissions à 2 ou 4 roues motrices, ce petit frère du RX arbore une nouvelle calandre trapézoïdale et des entrées d’air élargies. L’architecture intérieure des projecteurs à LED a été revue pour accueillir la technologie d’éclairage adaptatif. Des clignotants séquentiels à l’avant et à l’arrière font également leur apparition.

Lexus NX

Le Lexus NX renforce ses équipements

À bord, le principal changement concerne l’écran central multimédia dont les dimensions ont été revues à la hausse, passant de 7 à 10,3 pouces. L’écran audio progresse quant à lui de 7 à 8 pouces. Et de nouvelles commandes de climatisation plus ergonomiques apparaissent sur la console centrale.

Le dernier NX 300h reçoit également un nouveau hayon électrique que l’on peut ouvrir et fermer au pied. Il renforce surtout son arsenal sécuritaire avec le pack Lexus Safety System + qui comprend un ensemble d’équipements de sécurité active et d’aides à la conduite. Par exemple : le système de pré-collision (PCS), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), les feux de route adaptatifs (AHS), l’alerte de franchissement de ligne (LDA) et la lecture des panneaux de signalisation (RSA). Des capteurs de stationnement intelligent sont également disponibles.

Lexus NX