Nomination : François Denis, directeur d’Ubeeqo France

François Denis est le nouveau directeur général du spécialiste de l’autopartage Ubeeqo, filiale d’Europcar Mobility Group. Il remplace à ce poste Emmanuel Nedelec, nommé directeur du développement international d’Ubeeqo.

996
François Denis, directeur général d'Ubeeqo France

Après des études à l’école supérieure de commerce de Poitiers et un M.B.A. option finance à l’université Lehigh (Pennsylvanie, États-Unis), François Denis a débuté sa carrière en 1991 en tant qu’assistant du directeur général de Cogema (Areva) en Allemagne. En janvier 1993, il est devenu responsable de la filiale Allemagne de Chaussures Patrick.

En août 1994, il est revenu en France pour prendre le poste de directeur export du distributeur de marques de chaussures Cabin’s. Il a ensuite été nommé responsable des ventes internationales pour Europ Assistance en juin 1995, puis chez Europcar International en septembre 1999.

En septembre 2002, il a rejoint Sixt en tant que directeur général, avant de se consacrer au développement des marchés européens chez Kelly Services de 2006 à 2009. Il a ensuite intégré le groupe Wolters Kluwer Transport Services au poste de directeur général de Teleroute France, puis de directeur commercial international pour le groupe avec pour mission de développer les grands comptes en Europe. En juillet 2014, il est devenu directeur général France de Masternaut.

Depuis 2016, François Denis était consultant indépendant. Il a été recruté par Europcar Mobility Group en décembre 2018 et a pris les fonctions de directeur de la business unit nouvelles mobilités du groupe en France et de directeur général de sa filiale Ubeeqo.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter