Nomination : François Piot, nouveau président de l’OVE

François Piot a pris la tête de l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise depuis le 1er janvier 2018, en remplacement de Bernard Fourniou.

1689
François Piot

Titulaire d’une maîtrise de gestion de l’université Paris-Dauphine, François Piot a entamé sa carrière en 1984 chez Sinvim, filiale immobilière du Groupe BNP Paribas (anciennement Compagnie Bancaire), où il a successivement occupé les fonctions de chef de projet, directeur commercial, directeur des ressources humaines et de secrétaire général.

Il a rejoint Arval France en 1999 en tant que directeur des opérations, puis de directeur commercial dès 2001. En 2006, il a été promu directeur général d’Arval France. En parallèle, il a été élu en 2009 président du Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée (SNLVLD), poste qu’il a occupé jusqu’en 2012. En 2011, il a intégré le Corporate Centre d’Arval en tant que directeur marketing. En 2012, il est devenu directeur commercial et membre de comité exécutif du loueur Arval.

Récemment, François Piot était en charge du cross business avec BNP Paribas au sein des équipes internationales d’Arval. Il vient d’être nommé président et responsable du consulting France de l’Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE, Arval). Il remplace à ce poste Bernard Fourniou, parti à la retraite le 1er janvier 2018.

François Piot est également membre de l’Automotive Steering Group et préside le Connected Vehicle Working Group de Leaseurope.

PARTAGER SUR