Frédéric Forsans, établissement public de santé de Ville-Évrard : « Des données fiables sur l’utilisation des véhicules »

Pour les unités de soins basées loin de son siège, l’EPS de Ville-Évrard, spécialiste en santé mentale, dispose d’une soixantaine de véhicules en LLD dont 40 équipés en télématique.

- Magazine N°241
976
Frédéric Forsans, responsable des achats, établissement public de santé de Ville-Évrard
© Jorge Fidel Alvarez

Frédéric Forsans est responsable des achats de l’établissement public de santé de Ville-Évrard.

« Nous intervenons sur 75 % du territoire de la Seine-Saint-Denis et avons une soixantaine d’adresses postales. Nous nous déplaçons donc beaucoup. Le service transport et son garage intégré étant basés à Neuilly-sur-Marne, nous avions des difficultés à obtenir des données fiables sur l’utilisation des véhicules par les unités de soins. Nous savions que ces véhicules roulaient peu mais ne pouvions pas le vérifier. Nous avons donc travaillé dès 2015 sur le sujet en prévision du renouvellement du marché de LLD en 2016.

Nous avons 40 véhicules équipés...

La flotte de l’EPS de Ville-Évrard en chiffres

170 véhicules de service multiconducteurs attribués aux unités de soins, 95 essence et 74 diesel. Une soixantaine de véhicules sont loués via un marché public et changés tous les 5 ans, principalement des berlines de type 208, mais aussi 11 minibus de type Trafic.
3 véhicules de pool sont attribués au service des transports.

PARTAGER SUR