Frédéric Vaissaire, Linet : « Plus aucune contravention en format papier »

Fabricant et fournisseur de lits hospitaliers et de dispositifs médicaux, Linet a externalisé la gestion des amendes pour ses 600 véhicules, avec un gain de temps à la clé.
- Magazine N°247
1107
gestion

Frédéric Vaissaire, DRH, Linet.

« Auparavant, nous passions une dizaine de minutes à traiter une amende pour les VP et une vingtaine pour les VU multiconducteurs, le tout manuellement. À raison de cinq à six amendes par semaine sur l’ensemble du parc, nous gagnons donc près de deux heures de temps par semaine grâce à la gestion externalisée des amendes. Nous ne recevons plus aucune contravention en format papier.

Pour les VP utilisés par les commerciaux, cela se fait en un clic sur le site internet du loueur Parcours. Pour les VU employés par plusieurs conducteurs car ils roulent sept jours sur sept pour la livraison de dispositifs médicaux, c’est plus compliqué. Dans ce dernier cas de figure, je me retourne vers les chefs d’équipe qui enregistrent les conducteurs dans un tableau de suivi. En effet, nous employons un certain nombre d’intérimaires pour assurer les livraisons pendant les congés ou les jours de repos de nos livreurs. Les chefs d’équipe gardent une copie de leurs permis, avec leur autorisation, et demandent une présentation du permis tous les trois mois. »

La flotte de Linet en chiffres

600 véhicules : 555 VP et 45 VU

PARTAGER SUR