Philippe Belorgey, directeur général Free2Move Lease
« Free2Move Lease se veut un acteur de services mobilité qui intègre l’ensemble des processus opérationnels et des services de la LLD. Cette entité reste la captive de PSA mais nous allons plus loin avec la capacité de financer d’autres marques », explique Philippe Belorgey, directeur général de la entité qui se positionne clairement comme un des piliers de croissance du groupe PSA dans le cadre du plan stratégique « Push to pass » lancé en avril 2016. Avec ce nouveau concept, l’objectif est de conquérir de nouveaux clients et « d’afficher une croissance à deux chiffres des mises à la route »,...
Philippe Belorgey, directeur général Free2Move Lease
« Free2Move Lease se veut un acteur de services mobilité qui intègre l’ensemble des processus opérationnels et des services de la LLD. Cette entité reste la captive de PSA mais nous allons plus loin avec la capacité de financer d’autres marques », explique Philippe Belorgey, directeur général de la entité qui se positionne clairement comme un des piliers de croissance du groupe PSA dans le cadre du plan stratégique « Push to pass » lancé en avril 2016. Avec ce nouveau concept, l’objectif est de conquérir de nouveaux clients et « d’afficher une croissance à deux chiffres des mises à la route », affirme-t-il.
« Notre priorité et notre stratégie consistent à adopter une gestion proactive pour proposer à nos clients des prestations et des modifications de contrats si nécessaire et les informer tout au long de la vie du contrat. Ce qui se faisait moins auparavant », ajoute Philippe Belorgey. Free2Move Lease adopte ainsi la souplesse des acteurs de LLD multimarques.
Pour les grands comptes, la nouvelle entité mise sur du « sur mesure et une approche directe », et pour les petites et moyennes flottes sur trois niveaux d’offres packagées : « la première comprend le loyer et la maintenance, la deuxième offre des prestations complémentaires comme les pneus, le véhicule de remplacement et la garantie de perte financière. La troisième se veut une solution ʺfull serviceʺ de LLD et de fleet management, avec l’accès à des solutions digitales de gestion de parc, à des données issues de la télématique et des services annexes comme la gestion des amendes. »
Une stratégie digitale liée à la télématique
Free2Move Lease mise notamment sur son accès aux données constructeurs pour les modèles de PSA et met en avant la solution Free2Move Connect Fleet qui permet aux clients de gérer au plus près leurs flottes tout au long du contrat grâce à des données précises sur le kilométrage, la consommation, les comportements de conduite, etc.
« Cette offre liée à la télématique embarquée a comprend la géolocalisation pour les clients qui en ont besoin, comme ceux qui par exemple sont actifs dans le transport scolaire ou celui de personnes handicapées », détaille le directeur général. D’autres projets sont en cours de développement, notamment des applications digitales pour smartphone afin de faciliter la vie des conducteurs.
De fait, la relation avec les conducteurs est mise en avant avec « des plateaux déjà opérationnels en France et au Royaume-Uni et, d’ici 2018, dans l’ensemble de l’Europe. Ils répondent aux questions des conducteurs et entrent en contact direct avec eux pour proposer des services. Par exemple, grâce à la télématique et aux données du véhicule, nous connaissons la prochaine date de révision. Nous pourrons alors alerter le conducteur et lui proposer des services de conciergerie pour faciliter une maintenance ou un changement de pneus, ou encore un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation. »
Des nouvelles solutions de mobilité
D’autres prestations viennent ou viendront s’ajouter comme autant de briques. C’est le cas du service de fleet sharing, « en partenariat avec la startup Koolicar, disponible depuis le lancement de Free2Move Lease. Il permet d’inciter à l’utilisation de véhicules électriques comme la Citroën C-Zéro ou la Peugeot iOn. Mais des véhicules d’autres marques peuvent intégrer ce système d’autopartage. » Côté motorisation électrique, les nouveaux Berlingo et Partner s’adressent à la clientèle des utilitaires, importante pour PSA.
De même, des offres de formation d’éco-conduite sont dans les tuyaux. « La solution Connect Fleet intègre déjà des données pour le gestionnaire de parc afin de faciliter une sensibilisation des conducteurs à l’éco-conduite mais nous allons mettre rapidement en place une véritable offre de formation et d’accompagnement des conducteurs pour favoriser leur sécurité. »
Retrouvez {{title}} dans le Guide Flottes Automobiles.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.